La célébration du 79ème anniversaire de la victoire de 1945 a débuté avec le garde à vous au drapeau, suivi de la lecture des messages par le vice-président des anciens combattants et le conseil municipal jeune, avant le dépôt de gerbe au pied du monument, l'annonce aux morts, La Marseillaise et Les Allobroges.
Le maire Yvan Sonnerat a ouvert la cérémonie du 11 novembre 2024.
Un message provenant du ministère des armées ainsi que la liste des militaires morts pour la France ont tous les deux été lus durant la cérémonie.
Les enfants des écoles de Chaumontet et de La Combe ont lu le poème Liberté de Paul ELUARD et ont chanté la Marseillaise.
La mission du Souvenir Français est de maintenir la mémoire de tous ceux qui, combattants de la liberté et du droit, sont morts pour la France. Chaque année, le Souvenir Français fleurit plus de 130 000 tombes et restaure plus de 250 monuments. Pour ce qui concerne notre commune de Sillingy, le Souvenir Français a participé à la rénovation du monument aux morts du cimetière de La Combe. Il souhaite transmettre le flambeau aux jeunes générations en leur inculquant par le maintien du souvenir, le sens du devoir, l’amour de la patrie et le respect de ses valeurs.
L’association des Anciens Combattants de Sillingy vous remercie de votre générosité.
Toutes les personnes qui ont accompli leur service militaire ainsi que les sympathisants peuvent rejoindre notre section AFN devenue UNC-ALPES.
Pour tous renseignements, s’adresser au président Philippe GIBERT 29 Résidence Hélios 74330 SILLINGY.
Abonnez-vous à la lettre d’information mensuelle de la commune (newsletter) envoyée chaque début de mois.