Des épisodes pluvieux et des orages violents sont susceptibles de créer des désordres chez les particuliers (inondations de caves, etc.) et sur les espaces publics (réseaux saturés, etc.).
Pour éviter ces dysfonctionnements et améliorer la gestion des eaux pluviales, le Plan Local d’Urbanisme fixe des règles avec ses annexes sanitaires.
Il est rappelé que chacun est responsable de ses eaux de ruissellement, que ce soit des eaux de toiture, mais également des eaux de ruissellement de son accès et de ses espaces de stationnement. Les dégâts causés chez les voisins ou sur la voie publique par des eaux venant de votre terrain peuvent vous être imputés.
Les eaux pluviales doivent donc être collectées et gérées dès qu’une surface est imperméabilisée : cela signifie de collecter les eaux (gouttière, grille, etc.), de les stocker (cuve de rétention, puits perdu, etc.) et de les évacuer (rejet au réseau, infiltration, etc.).
Prenez connaissance du Schéma de gestion des eaux pluviales complet annexé au PLU, et notamment des documents suivants :
Pour toute question sur le dispositif de gestion des eaux pluviales à mettre en place, après avoir pris connaissance des documents ci-dessus, contactez les services techniques de la commune au 04.50.68.72.36.
Abonnez-vous à la lettre d’information mensuelle de la commune (newsletter) envoyée chaque début de mois.